Rechercher
  • Editions Affanchi

Dieu est plus près que vous ne le pensez

Dernière mise à jour : 4 déc. 2020

Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu était loin, comme si vous saviez qu'Il était là, mais en même temps vous vous sentez loin de Lui?

Nous luttons tous avec cela à un moment ou à un autre, mais la clé est ce que nous en faisons. Plusieurs fois, peut-être parce que nous ne connaissons pas mieux, nous commencerons à nous sentir découragés ou même rejetés ou abandonnés par Dieu.

Nous pourrions être amenés à croire que nos problèmes sont tout simplement trop importants ou que nous ne puissions atteindre Dieu parce que nous sommes trop loin.

Mais cela ne pourrait être plus loin de la vérité! Lui, en fait, est toujours proche, mais l'ennemi s'est donné pour mission personnelle de nous garder séparés de Dieu.

Ésaïe 59: 2 dit: Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Pourquoi? Parce que si nous restons séparés de Dieu, nous ne pourrons pas marcher en communion avec Lui et Il ne pourra pas nous conduire doucement vers la guérison et notre rétablissement!

Alors, quels outils l'ennemi utilise-t-il pour accomplir cet acte ignoble? Il y en a quelques-uns que nous aimerions souligner aujourd'hui.

Le premier est l'amertume, c’est-à-dire le manque de pardon.

Marc 11: 25-26 dit: Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Alors maintenant, il est temps de faire un inventaire de notre cœur et nous pouvons demander : «Père, s'il te plaît, montrez-moi s'il y a quelqu'un dans ma vie, y compris toi-même, ou moi-même, à qui je ne pardonne pas. »

Ensuite, il y a l'esprit d'accusation.

Souvent, celui-ci apparaît lorsque nous luttons et tentons de blâmer quiconque d’autre que l'ennemi pour nos problèmes. (encore une fois, cela peut être envers vous-même, Dieu ou les autres). Dieu est fidèle et si vous tendez la main et lui demandez de vous montrer les profondeurs de votre cœur, il le fera.

Psaume 103: 2-4 dit: Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde

Alors, soyez encouragés, le Père Céleste n'est pas loin. En fait, Il est juste à côté de vous dans la dimension spirituelle.

Actes 7: 55-56 transmet ce récit de ce qu'Etienne le martyr a observé:

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Alors peut-être est-ce maintenant l'occasion parfaite de vous placer devant Dieu le Père et désirer de tout cœur rechercher et découvrir s'il y a quelque chose qui empêche votre relation avec Lui. Soyez par la suite patient car la réponse ne viendra peut-être pas tout de suite mais Il vous le montrera, si vous avez des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.

Soyez Bénis


Pour se procurer le livre : https://www.amazon.ca/Une-Voie-par-Excellence-French-ebook/dp/B084RKR247/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=une+voie+par+excellence&qid=1598463223&sr=8-1



2 vues0 commentaire