Rechercher
  • Editions Affanchi

Marcher dans L'intégralité (la plénitude)

Dernière mise à jour : 4 déc. 2020

Racines spirituelles de la maladie, partie 3

Pourquoi luttons-nous ?

Dans notre cheminement, pour comprendre les racines spirituelles de la maladie, il est nécessaire de comprendre pourquoi nous luttons contre l'ennemi et ses desseins. Qu'est-ce qui nous rend si important, qu'il se donne la peine de jouer avec nous en essayant de ruiner nos vies ? Qu'est-ce qui nous empêche de marcher dans l’intégralité ?

Se retirer de sous la couverture de Dieu

Les conséquences du péché et de la mort n’arrivent pas parce que Dieu nous frappe pour notre désobéissance. Elles viennent plutôt parce que nous avons choisi de ne pas suivre les voies de Dieu ou de ne pas le rechercher afin d’obtenir direction et sagesse dans un domaine de notre vie. Par conséquent, nous nous sommes retirés de sous la couverture de Dieu et avons choisi de demeurer dans le camp ennemi ; par conséquent, nous recevons sa forme déviante de « bénédictions » (que l'Écriture définit comme la « malédiction ») ; maladie, tourment et mort précoce.

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30. 19 LSG

Le voleur ne vient que pour dévorer, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Jean 10. 10 LSG

Pourquoi Dieu établit-il une ligne aussi dure entre la vie et la mort ? La Parole est claire :  nous sommes serviteur de celui à qui nous voulons obéir.  Si nous choisissons de marcher dans le non-pardon, le ressentiment, l'amertume, etc., quelle voie suivons-nous ? Sont-elles les voies de Dieu ?

Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? 

Romains 6:16 LSG

Ce n’est pas vous

Pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas que nous suivions intentionnellement les voies de l’ennemi. Mais il y a quelque chose en nous qui nous parait si familier que cela semble être nos propres pensées. L'ennemi est là pour nous souffler toutes sortes de pensées sur Dieu, sur nous-mêmes et sur les autres afin de nous éloigner du but qui est d’atteindre et de croire les réelles voies de Dieu et son amour. Ces façons de penser étaient probablement très familières à nos ancêtres avant nous.

C'est pourquoi il est si important de sonder la Parole de Dieu et de chercher à connaître Dieu et à comprendre son cœur et ses voies. Il est essentiel que nous apprenions à développer une relation avec notre Père céleste, rendue possible par le sang de Jésus-Christ qui a été sacrifié pour nous.

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.  Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. 

Hébreux 4 : 14-16 LSG

Jeter les bases

Nous devons avoir une base solide de vérité dans nos cœurs afin de pouvoir résister à l'ennemi lorsqu'il vient nous tenter et nous induire en erreur.

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu Éphésiens 6. 13-17 LSG

Pourquoi Satan nous déteste-t-il ?

Lorsque nous obéissons aux voies de l'ennemi et à sa nature, nous pouvons nous attendre à recevoir ses « récompenses ». Satan nous déteste, il veut nous détruire. Il est jaloux de nous parce que nous avons le droit d'être fils et filles de Dieu ; un droit qui lui a été retiré lorsqu’il est tombé et a choisi de se rebeller contre Dieu.

Nous possédons aussi autre chose que l'ennemi n'a pas. Nous avons la possibilité de nous repentir et d'être pardonnés pour nos péchés à cause du sacrifice que Jésus a accompli pour nous sur la croix. Et lorsque nous avons fait cela, nous sommes prêts à punir toute désobéissance lorsque notre obéissance sera complète. Cela signifie que nous pouvons supprimer les œuvres de l'ennemi dans nos vies et choisir de nous remettre à marcher dans l'amour de Dieu.

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. 2 Corinthiens 10 : 3-6 LSG

Tout dépend de votre cœur

Il ne s'agit pas de notre performance parfaite, il s'agit de vouloir grandir avec un cœur tourné vers Dieu, désirant être comme lui. Il s'agit de nous, étant les branches attachées à la vigne, source de toute bonne chose. Nous pouvons choisir d'être restaurés et redevenir à l'image dont Dieu nous a créés avant la chute d’Adam ; L'image de Dieu sur la Terre.

Quelle est l’image de Dieu ?

La Parole le dit très simplement :

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4 :16 LSG

Si nous marchons selon son image et dans ses voies, nous devons nous aussi apprendre à être amour. C'est pourquoi, son plus grand commandement est d'aimer Dieu, de s'aimer soi-même et d'aimer les autres.

Jésus lui répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

 Matthieu 22 : 37-40 LSG

Marcher dans son intégralité

Jésus dit dans cette Écriture que lorsque nous apprenons à aimer à l’intérieur de ces trois niveaux, nous accomplissons indéniablement la loi dans son intégralité ! C'est si simple, mais si profond. Afin de marcher dans la plénitude de notre esprit, de notre âme et de notre corps, nous devons être entier dans l'amour.

Notre identité

L’ennemi sait aussi quelque chose que nous ignorons. Il sait que dès que nous réalisons notre identité de fils et de filles de Dieu et commençons à marcher dans la puissance de son amour par le Saint-Esprit, le royaume ennemi est en grande difficulté. Peu importe à quel point nous sommes insignifiants. La Bible dit que ce sont les hommes ignorants et sans savoir qui ont bouleversé le monde.

Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. Actes 4 :13 LSG

Chacun de nous est précieux pour Dieu et son royaume. Nous ne pouvons-nous discréditer ni discréditer les autres, peu importe de quoi nous avons l’air aujourd’hui. Jésus a choisi certains pêcheurs et collecteurs d'impôt pour être ses disciples. Regardez l'apôtre Paul, pensez-vous que les croyants de cette époque auraient pu imaginer qu’il deviendrait un jour l’un des leurs après avoir capturez des chrétiens et approuvez leur mort ?

Grandir

L'ennemi ne veut pas que nous devenions à l'image de Dieu. La guérison survient lorsque nous permettons à Dieu de nous faire grandir dans son amour. Le royaume du péché ne peut pas prospérer là où il y a de l'amour.

La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.  1 Jean 4 : 18 LSG

Nous devons rechercher l'amour de Dieu de tout notre cœur. Nous devons apprendre à l'aimer, à nous aimer et à aimer les autres, quoi qu'il arrive. Il ne peut y avoir de «si », de «et » ou de « mais ». Il n'y a aucune limite à l'amour, à la patience et au pardon de Dieu envers nous. C’est pourquoi nous devons développer cette même attitude avec l'aide de son Esprit.

Exposer les barrages routiers

Lorsque nous constatons qu’il nous est impossible de marcher dans l’amour dans aucun de ces trois niveaux, nous pouvons demander à Dieu de nous montrer à quel endroit dans nos vie l’ennemi a-t-il mis un barrage routier ? Ensuite, nous pouvons renoncer et éliminer l'ennemi et ses mensonges afin de pouvoir se détourner et marcher à nouveau dans les voies de Dieu.

Un bon moyen de discerner si une pensée ou une manière de penser est aligné avec les voies de Dieu c’est de vérifier si elle s’accorde avec 1 Corinthiens 13 : 4-8 et avec le fruit de l'Esprit dans Galates 5 : 22-23.

La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaitra. 

1 Corinthiens 13 : 4-8 LSG

Mais le fruit de l'Esprit, c’est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. 

Galates 5 : 22-23 LSG

Bénédictions aux vainqueurs

Dans les lettres aux églises du livre de l'Apocalypse, Dieu dit que les bénédictions seront pour ceux qui vaincront. Pour être un vainqueur, nous devons savoir ce qu'est la bataille. Nous devons recevoir et apprendre à utiliser les outils que Dieu nous a donnés pour vaincre l'ennemi dans nos vies, et développer la persévérance afin de ne pas rechuter. C'est un processus de maturité à travers la pratique. Nous devons avoir de la patience avec nous-même au fur et à mesure que nous grandissons dans ce que Dieu nous a appelés à être.

À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, ; à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

2 Pierre 1 :5-8 LSG

Notre mission pour votre rétablissement

Au cours de nombreuses années de mise en pratique et d'expérience, le Dr Wright et son équipe ont aidé des centaines de milliers de personnes à comprendre les racines spirituelles de leurs maladies. La mission de Be in Health® n’est pas seulement d’exposer ces problèmes fondamentaux, mais de permettre aux enfants de Dieu de marcher dans leur intégrité (plénitude) en relation avec Dieu, eux-mêmes et les autres. De ces révélations, les gens du monde entier ont été guéris de toutes sortes de maladies. Pourquoi ? Parce qu'ils ont aligné leur cœur avec les voies de Dieu et, par conséquent, leur corps s'est aligné avec la pensée originale de Dieu. Voulez-vous vous joindre à nous pour établir des générations de vainqueurs ?

Soyez bénis,

L'équipe Be in Health®

Une voie par excellence :

Si vous êtes nouveau dans notre ministère, le livre du Dr Henry W. Wright, Une voie par excellence, est un excellent point de départ. Il fournit une connaissance approfondie des secrets de la guérison et de la prévention des maladies. En utilisant les écritures et des observations scientifiques, le Dr Henry Wright guide le lecteur dans un voyage de responsabilité personnelle, identifiant les causes profondes de maladies spécifiques et offre des voies de guérison et d’intégralité (plénitude) qui sont des principes ignorés dans le corps de Christ. À cette étape, vous comprendrez pourquoi l'humanité est malade, vous pourrez identifier des obstacles spécifiques à la guérison et découvrir les voies spirituelles menant à la santé.

Ressources et For My Life®:

Be in Health® propose la retraite For My Life® en plus de la littérature et des enseignements. La retraite For My Life® est un temps mis à part d'une semaine où les participants peuvent venir et recevoir les informations et les instructions dont ils ont besoin pour restaurer leur esprit, leur âme et leur corps. Les fruits de cette retraite ont été profonds ; des dizaines de milliers de personnes ont connu la guérison non seulement dans leur corps et leur cœur, mais aussi dans leurs relations. Les membres de notre équipe sont ravis de vous accompagner dans votre cheminement vers la découverte du vrai cœur de Dieu ainsi que des plans pour votre vie et votre santé.


Pour se procurer le livre : https://www.amazon.ca/Une-Voie-par-Excellence-French-ebook/dp/B084RKR247/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=une+voie+par+excellence&qid=1598463223&sr=8-1


5 vues0 commentaire