Rechercher
  • Editions Affanchi

Ne vous privez pas des miséricordes de Dieu

J'ai récemment trouvé du réconfort dans ce qui pourrait être considéré comme un verset "étrange"... 1 Pierre 4:18 dit : " Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? Ce verset roule dans mon cœur depuis un certain temps, alors j'ai décidé de m'y attarder un peu plus.

Pierre le dit tel quel. Ma paraphrase libre de ce que Dieu dit à travers lui est la suivante : "Je comprends les gens, il est difficile de grandir, mais pas impossible." Il faut beaucoup de travail pour être guéri, sauvé et délivré !

Où est le réconfort dans tout cela ?

Prenons un peu de recul pour voir la réalité en face. Grandir en Dieu est la chose la plus difficile sur cette terre - et Il le comprend puisque lui-même est devenu l'un des nôtres.

Le dieu de ce monde rugit dans votre esprit avec des accusations folles ou se présente au pire moment comme un renard rusé gâchant vos bénédictions. De plus, les iniquités familiales vous sont si familières, et le péché est rapidement récompensé par un sentiment de plaisir temporaire (mais maudit). Dieu a dû combattre la tentation de la même façon que nous, mais il était sans péché (ouais, Dieu !)

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Hébreux 4:15

Alors, à quel point Dieu est-il miséricordieux ?


A quel point est-il indulgent ?

Devons-nous tomber sept fois pour apprendre à nous relever ?

Dieu nous en préserve !

Mais quand cela arrive, vous devez comprendre ce que vous devez faire par la suite. Tournez-vous vers Sa miséricorde. Le cœur d'un croyant doit être sûr que Dieu comprend ce par quoi nous passons et qu'il en fait partie intégrante.

Pendant que vous êtes ici sur terre, de grandes choses sont préparées pour votre éternité. Il y a quelques années, le pasteur Henry a appelé quelqu'un du public et lui a demandé avec audace : "Puis-je vous faire confiance ? Ou dans un million d'années, Dieu aura-t-il un autre Lucifer sur les bras ?" Le pasteur avait une relation avec cette personne, alors n'essayez pas ça sur n'importe qui. Mais quelle bonne question ! Cela étire votre tente, n'est-ce pas ?

Comment savons-nous si nous n'allons pas répéter cette vieille iniquité qu'est la rébellion et l'accusation ? Lorsque nous tombons dans le piège de ces iniquités, cela peut être intimidant.

Ou pire, lorsque nous connaissons Sa Parole, et que nous faisons un mauvais choix. Pouah.

Mais ne perdez pas courage... il y a une grande nouvelle pour vous ! Elle s'appelle la miséricorde de Dieu.

L'humanité s'est tellement éloignée du plan de Dieu concernant notre relation avec lui. La solution étonnante du Père pour tout ce gâchis dépend de notre repentance ET de Sa miséricorde. Si tout dépendait de notre repentir, nous n'y arriverions jamais seuls. S'humilier, avoir du chagrin et s'approcher de Dieu dans un état de repentance active l'Esprit de Dieu pour vous sortir du péché.

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.... Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Jacques 4: 8, 10

L'ennemi vous a-t-il tenté en vous accusant d'avoir épuisé tout le pardon de Dieu ou qu'il en a fini avec vous, ou que vous en avez trop fait pour continuer d'aller de l'avant et grandir ? Soyez sur vos gardes ! Le diable vous tente avec des déclarations qui sont réelles à son sujet. Lucifer a rejeté la nature de Dieu. Il s'est moqué de la patience et de la miséricorde de Dieu. Les méchants crachaient sur l'immense patience de Dieu et se rebellaient ensuite encore plus, Jérémie 4:19-22.

Dans cette optique, le Père est ravi lorsque nous lui demandons sa miséricorde !

Appropriez-vous la miséricorde de Dieu dans un esprit de repentance. Recevez la miséricorde de Dieu dans votre vie par la prière et l'action de grâces. Dites au Père que vous avez plus que jamais besoin de sa miséricorde.

Rendez grâce à l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à jamais... Qui s'est souvenu de nous dans notre humiliation, car sa miséricorde dure à jamais : Il nous a rachetés de nos ennemis, car sa miséricorde dure à jamais. Psaume 136:1, 23-24

Vous avez deux options. Arrêtez de changer ou continuez de changer. L'ŒUVRE de sanctification n'est pas pour les faibles de cœur, cependant celle-ci est récompensée par des bénéfices éternelles ainsi que par la guérison et la délivrance dans cette vie.

Soyez bénis



Pour acheter le livre Une Voie par Excellence:

https://amzn.to/2Kclk6G


4 vues0 commentaire