Rechercher
  • Editions Affanchi

Pourquoi la peur de l'homme est un piège et comment la surmonter

Dans le monde d'aujourd'hui, les humains ont de plus en plus peur les uns des autres. Avec le développement des médias sociaux, les risques d'être accusé d'un acte répréhensible et de perdre un emploi ou une amitié sont plus grands que jamais. Alors, que pouvons-nous faire ? Devrions-nous nous promener en craignant tout faux pas potentiel ? Peut-être que si nous ne parlons jamais, nous ne risquerons jamais de subir un contrecoup. En nous autocensurant pour maintenir la paix, nous vivons dans la "peur de l'homme". Nous avons peur de ce que les gens peuvent nous faire. S'engager dans cette voie n'est pas seulement une question insignifiante mais un problème grave. La Bible dit que la peur de l'homme est un piège.

Il y a un piège dans le péché de l'homme méchant, Mais le juste triomphe et se réjouit. Proverbes 29:26

Tout au long des enseignements de Be in Health, vous constaterez que vous avez du travail à faire.

Mais c'est un bon travail. Et ce n'est PAS un travail solitaire. Dieu le Père travaille toujours avec vous parce qu'il est très investi dans tout ce qu'il a créé.

Il faut du travail pour pardonner.

Il faut du travail pour surmonter la fierté.

Il faut du travail pour préférer les autres.

Le salut éternel ne se gagne pas par le travail, mais le travail de sanctification vous prépare pour l'éternité.

Ne cessez pas de changer.

Mon fils, ne méprise pas le châtiment de l'Éternel, et ne te lasse pas de sa correction. Proverbes 3:11

Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Hébreux 12:5

Je terminerai par un exemple personnel.

Mon fils a récemment commencé un travail dans un restaurant très réputé. Ils le dirigent à fond, et il adore ça ! C'est un bon employé pour eux, et ils le lui ont dit, mais parfois, parce qu'il est nouveau et en formation, il me dit qu'il est corrigé quand il fait une mauvaise chose. Pensez-vous que l'employeur, après avoir investi du temps et de la préparation, veuille le licencier ? Bien sûr que non. Les employeurs savent qu'il est difficile de travailler avec les clients. Travailler dehors, debout, dans la chaleur de l'été géorgien est difficile. Si un employeur, ayant de la difficulté à joindre les deux bouts, a donné le temps à mon fils de changer ces imperfections, combien plus le Père céleste travaille-t-il avec ceux qu'il veut élever pour l'éternité ?

Le Père a investi énormément en vous en pourvoyant son Fils et le Saint-Esprit pour vous aider à vous sortir du péché.

Ne lésinez pas sur Sa miséricorde dans votre vie.

Voyez grand et soyez audacieux.

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins... Afin que nous puissions dire hardiment : " Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?" Hébreux 4:16 ; 13:6

Soyez bénis


Pour acheter le livre Une Voie par Excellence:

https://amzn.to/2Kclk6G


7 vues0 commentaire