QUI NOUS SOMMES

IMG_3001_Facetune_19-11-2019-15-48-23.jp

Jacques et Marie Loyer sont les fondateurs des Éditions Affranchi, une maison d’édition qui se consacre à la production de ressources chrétiennes ayant pour sujet la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit afin d’offrir à la francophonie de l’information pertinente.

Jacques a grandi dans un foyer chrétien, il est originaire de la ville de La Tuque au Québec. Il est Marié depuis 1989 et il est le père de 5 enfants maintenant adultes, quatre garçons et une fille.

Jacques a exercé le métier de policier pendant 28 ans au sein de la GRC et a fait partie d’une équipe pastorale au sein de son église pendant 4 ans.

Il est retraité de la GRC depuis 2003, et a répondu à l’appel de Dieu afin de devenir assistant pasteur à temps plein dans une église cellulaire.  Depuis ce temps, il exerce un ministère pastoral avec son épouse.

Marie, née à Saguenay, est la dernière d’une famille de 13 enfants. Elle est devenue chrétienne à l’âge de 20 ans. Elle s’est dès lors engagée dans les camps d’été et sur le champ missionnaire.  Elle a étudié et obtenue un DEC en diététique et un bac en théologie.

Elle s’est mariée avec Jacques en 1989, elle a enseigné ses trois enfants à la maison pendant 14 ans. Elle s’est engagée avec son mari dans l’équipe d’anciens de son église locale et est toujours dévouée aux soins pastoraux à ce jour.

Aujourd’hui, ils œuvrent à temps plein dans leur propre ministère de prière pour les gens qui ont besoin de guérison et de délivrance.  Et ils profitent aussi pleinement de leur rôle de grands parents auprès de leurs trois petits enfants.