Rechercher
  • Editions Affanchi

Causes spirituelles des maladies auto-immunes

(5 minutes de lecture)

Un aperçu peu connu des causes spirituelles des maladies auto-immunes - Plus 6 étapes pour vaincre les maladies auto-immunes, dans votre vie, à la manière de Dieu !

Est-il possible que les maladies auto-immunes aient une origine spirituelle ?

Selon la communauté médicale, le diagnostic d'une maladie auto-immune est plus souvent qu'autrement une sentence de vie. D'après eux, il n'y a pas de cause connue et le mieux qu'ils puissent faire est d'essayer de réduire les symptômes. Dans les ministères Be in Health®, le Dr Henry W. Wright a identifié et aidé avec succès des personnes à surmonter les causes spirituelles des maladies auto-immunes avec des résultats étonnants de guérison et de rétablissement complets.

Selon la National Multiple Sclerosis Society, rien qu'aux États-Unis, environ 200 personnes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques (SEP) chaque semaine ! Ce n'est qu'une des nombreuses maladies auto-immunes, sans compter le lupus, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn ou le diabète de type 1, pour n'en citer que quelques-unes.

Pourquoi obtenons-nous des résultats dans la lutte contre les maladies auto-immunes ?

Chez Be in Health, nous avons trouvé des réponses et des résultats que la communauté médicale n'a pas été en mesure d'obtenir parce que nous considérons une personne, selon les Écritures, comme un être trinitaire. Cela signifie que nous sommes un esprit, que nous avons une âme et que nous vivons dans un corps. Ce qui est si souvent négligé ou mal compris, c'est le lien entre ces trois parties majeures de notre être.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 1 Thessaloniciens 5:23

La guérison doit intervenir à différents niveaux

La communauté médicale ne peut traiter que ce qu'elle peut voir, mais les êtres humains sont tellement plus complexes que cela. Ce que le Dr Wright a découvert, en plus de 30 ans d'observation et de recherche dans le domaine médical et dans la Bible, c'est que notre façon de penser et ce que nous croyons affectent directement notre corps et notre santé. Par conséquent, pour qu'une guérison complète ait lieu, une personne doit d'abord être guérie dans son esprit et dans sa tête, puis son corps s'alignera.

Une maladie auto-immune survient lorsque le corps commence à s'attaquer à lui-même.

Dieu a conçu le système immunitaire avec des globules blancs, des cellules tueuses, des macrophages et des lymphocytes T. Ces cellules sont capables d'identifier les malfaiteurs. Ces cellules sont capables d'identifier les cellules cancéreuses, les virus et les bactéries comme des envahisseurs, puis de les attaquer et de les détruire.

Ce qui se passe dans une maladie auto-immune, c'est que les globules blancs reçoivent un ordre de quelque chose d'invisible, et ce n'est pas du Créateur. Les globules blancs commencent à ignorer les envahisseurs qu'ils sont censés cibler ; ils leur font signe de poursuivre leur voyage dans le corps et disent : "Tu n'es pas l'ennemi. Le véritable ennemi, c'est cette personne. Passe une bonne journée ! Ces globules blancs ciblent ensuite les cellules et les tissus de la personne et commencent à les ronger !

Les différents types de maladies auto-immunes attaquent différentes parties du corps.

La sclérose en plaques se produit lorsque les globules blancs ciblent et commencent à manger la gaine de myéline autour des nerfs. Dans le cas du lupus, ils attaquent les tissus conjonctifs des organes. La maladie de Crohn se produit lorsque les globules blancs commencent à manger la paroi du côlon.

Lorsqu'ils attaquent le pancréas, une personne est atteinte du diabète 1. Le psoriasis survient lorsque les globules blancs attaquent les tissus externes des bras, des articulations ou des mains. La sclérodermie survient lorsque les globules blancs commencent à attaquer le tissu conjonctif et la peau, ainsi que le revêtement des organes, et commencent à le cristalliser, le rendant plastique et l'empêchant de respirer en tant que partie intégrante de votre corps.

Même la maladie d'Alzheimer est considérée comme une maladie auto-immune. Seulement dans ce cas, les globules blancs créent une plaque ou une inflammation dans les voies neurologiques du cerveau d'une personne qui, par la suite, bloque ou détourne les pensées de cette personne. Les globules blancs ont décidé que les voies de la pensée, de la mémoire et du souvenir sont le véritable ennemi.

Qu'est-ce qui pousse le système immunitaire à faire ça ?

Nous savons qu'un globule blanc ne peut pas réellement penser ou avoir ses propres pensées. Il doit donc y avoir quelque chose qui les pousse à agir contre leur nature, qui est de protéger le corps. Chez Be in Health, nous traquons un royaume invisible qui est capable de déclencher des virus, de libérer des défauts génétiques et de libérer des esprits de mort et des esprits d'infirmité. Nous savons que les esprits d'infirmité existent car Jésus les a chassés en même temps que la maladie.

Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Luc 13:11-12

Les causes émotionnelles des maladies auto-immunes

Essentiellement, une maladie auto-immune, c'est le corps qui attaque le corps. Le corps n'attaquerait pas le corps physiologiquement si la personne ne s'attaquait pas elle-même spirituellement et émotionnellement.

Ce que nous avons observé, c'est que les maladies auto-immunes sont le résultat biologique direct d'un problème de l’esprit et de l'âme lié au fait de ne pas accepter qui l'on est une fois pour toutes dans la nouvelle naissance (naître de nouveau en acceptant Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur - voir Jean 3.7.

Une bataille dans l'esprit

L'ennemi arrive avec des pensées qui sont si familières qu'elles ressemblent aux propres pensées de la personne. Ces pensées apportent la culpabilité et la honte et rappellent constamment à la personne qu'elle n'est pas à la hauteur, qu'elle n'est pas à sa place et qu'elle n'est pas digne. L'ennemi les pousse à se haïr, à se rejeter et à se victimiser, ce qui leur apporte beaucoup de honte. C'est une cause spirituelle majeure des maladies auto-immunes.

La honte est un mensonge dangereux car elle ne permet pas à une personne d'accepter la justice de Dieu en elle. Elle maintient tous ses échecs et ses défauts au-dessus de sa tête. La honte l’empêche également de recevoir la liberté qui lui a été donnée par le Christ. La Parole dit que même Dieu ne retient pas ces choses contre nous une fois que nous nous sommes repentis.

Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. Psaume 103:10-12

Une fois qu'une personne est en accord avec ces mensonges sur elle-même, les esprits de mort et d'infirmité ont maintenant le droit de se joindre à elle. Par conséquent, leur corps répond à cette façon de penser et à ces mauvais esprits qui peuvent alors manipuler la fonction des globules blancs du système immunitaire.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Jean 10:10

Où ces luttes ont-elles commencé ?

Peut-être qu'une personne atteinte d'une maladie auto-immune n'a pas été correctement aimée ou protégée par quelqu'un qui était censé le faire. Elle a peut-être été rejetée ou abandonnée. Pour certaines personnes, on leur a enseigné qu'elles devaient avoir une performance parfaite pour recevoir de l'amour. Il se peut même qu'elles aient été maltraitées ou victimisées par d'autres personnes. Quel que soit le cas, elles doivent réaliser que Dieu le Père les a acceptées et qu'elles sont aimées inconditionnellement par Lui. Ce que quelqu'un d'autre a dit ou fait n'a plus d'importance. Ce qui compte, c'est d'aligner notre cœur sur ce que le Père Céleste pense de nous et d'accepter son amour.

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Romains 8:15

Vous ne pouvez pas performer pour recevoir l'amour de Dieu

Si vous avez du mal à vous aimer, vous devez savoir ceci : Il n'y a rien que vous puissiez faire pour gagner l'amour de Dieu. Son amour n'est pas conditionné par tes performances, il est toujours présent. Vous devez cependant choisir de l'accepter par la foi. Tout amour qui doit être gagné n'est pas le véritable amour de Dieu. C'est un amour terrestre et humain - ce genre d'"amour" fait entrer la peur et ouvre la porte à la culpabilité, la honte, l’acharnement et la performance.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 1 Jean 4 : 18

La puissance que vous avez en tant qu'enfant de Dieu

En tant qu'enfants de Dieu, nous avons reçu le pouvoir de vaincre ces mauvais esprits. Il est temps de sortir de l’attitude de victime suggérée par l'ennemi. Nous ne sommes pas une victime. Quelqu'un a pu nous traiter de cette façon, mais ce n'est pas ce que nous sommes. Dieu a fourni des clés dans sa Parole pour que nous puissions vaincre cette saleté dans nos vies une fois pour toutes et vivre en santé, dans la liberté.

6 clés pour vaincre les maladies auto-immunes dans votre vie :

1. Vous êtes un enfant de Dieu si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur (Jean 3). Levez-vous, trouvez votre identité en Lui, et découvrez le but pour lequel vous avez été créé.

2. Cessez d'écouter les mensonges qui vous poussent à vous attaquer et vous blâmer vous-même ou à faire de vous votre propre ennemi.

3. Choisissez de vous pardonner à vous-même, et si nécessaire, à Dieu et aux autres. Ne laissez rien s'opposer à l'amour de Dieu qui veut se déverser en vous et à travers vous.

4. Séparez-vous de votre péché et reconnaissez et identifiez votre véritable ennemi : les esprits de culpabilité, de honte, de peur, de victimisation, d'acharnement, de performance, de haine de soi et de rejet de soi.

5. Reconnaissez devant Dieu le Père que vous ne voulez plus être en accord avec ces esprits et demandez le pardon au nom de Jésus. Demandez ensuite à Dieu de vous aider à identifier et à rejeter ces pensées lorsqu'elles se présentent.

6. Cherchez dans la Parole de Dieu son cœur - ce qu'il pense de vous et son amour pour vous - et mettez-vous en accord avec lui sur ce point. Choisissez d'accepter et de recevoir son amour et son pardon par la foi.

Avantages physiologiques d'aligner votre cœur à celui de Dieu

Lorsque vous alignez votre façon de penser de vous-même à celle dont Dieu pense à vous, votre corps cesse de s'attaquer à lui-même. (Consultez le Psaume 103 pour voir comment Il pense à vous). C'est la vraie liberté, mes amis. C'est là que commence la guérison des maladies auto-immunes. Nous vous mettons au défi; demandez à Dieu le Père de vous montrer les choses cachées dans votre cœur afin qu'il puisse renouveler votre esprit et apporter la guérison à votre esprit et à votre corps.

Bénédictions



2 vues0 commentaire