Rechercher
  • Editions Affanchi

Question de vie et de mort?

Mis à jour : 4 déc. 2020

Peut-être que certains d'entre nous ne reconnaissent pas le pouvoir que nous cédons avec nos propres langues.


Proverbes 18:21 dit:

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

Ainsi, la Parole dit que non seulement les mots blessent, ils peuvent porter en eux la mort et la vie.


Jacques 3: 5-6 dit:

De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Nous pouvons choisir chaque jour, chaque instant, pour quel royaume nous allons être un porte-parole. Si nous nous soumettons à Dieu et à la direction de son Saint-Esprit, nous ferons sortir des fontaines de vie de nos bouches. Mais, s'il y a de l'iniquité dans nos cœurs qui reste irrésolue, soyez assuré qu'elle trouvera une occasion de parler à travers vous.


Jésus a dit ceci aux pharisiens dans Matthieu 12:34:

 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.


Alors, chers frères et sœurs, c'est pourquoi il est si important de continuer à avancer et à grandir dans la sanctification, en permettant au Père de purifier nos cœurs afin que nous puissions avoir des paroles de vie et de paix, dans un monde si plein de mauvaises paroles.

Lorsque nous échouons dans ces domaines (parce que nous le faisons et le ferons tous à un moment ou à un autre), demandez à Dieu de discerner ce qui se manifestait derrière ces paroles, puis remerciez-le pour la sagesse qu'il vous donne de le reconnaître pour être capable de vous en débarrasser et faire mieux, la prochaine fois. Ne laissez pas la peur, la culpabilité ou la honte vous y tenir captif. De gloire en gloire, vous êtes changés par la grâce et la tendre miséricorde de Dieu.


Jacques 1: 2-4 dit:

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.


Alors, ayons de la patience envers nous-mêmes et avec les autres dans ce processus de purification continuelle. Nous savons tous combien c'est difficile, mais avec Dieu, rien n'est impossible!


Le Psaume 50:23 nous dit:

Quiconque offre des louanges me glorifie: et à celui qui ordonne [sa] conversation [juste], je montrerai le salut de Dieu.


Bénédictions

Pour se procurer le livre : https://www.amazon.ca/Une-Voie-par-Excellence-French-ebook/dp/B084RKR247/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=une+voie+par+excellence&qid=1598463223&sr=8-1




12 vues0 commentaire